Expertise de bâtiment avant achat et après acquisition
Expertise maison avant achat et après acquisition
Notre mission d’expertise avant et après acquisition
L’achat d’un bien immobilier constitue souvent un investissement conséquent. Il est donc important de ne pas se tromper dans son choix.
L’expert en bâtiment effectue une expertise maison avant achat et après acquisition. Il est la clé d’une transaction réussie lors de l’achat d’une maison, d’un appartement, d’un local commercial, d'un bâtiment industriel, ou de tout autre bien immobilier.
Cette démarche est complémentaire aux diagnostics obligatoires (DDT). C’est également et surtout un œil objectif et avisé sur son futur achat !
L’expertise maison avant achat consiste à :
- Vérifier l’absence de désordre ou de malfaçon et repérer des vices cachés que seul un expert peut déceler
- Anticiper des travaux à venir et éventuelles remises aux normes
Après acquisition, la mission de l’expert consiste à dénombrer et qualifier les pathologies dont souffre le bien. Ceci peut mettre à jour un dol (une tromperie) ou un vice caché dont la responsabilité peut incomber au vendeur...
Expertise maison avant achat et après acquisition
Nos missions plus en détails
L’expertise maison avant achat est essentielle pour minimiser les risques et les surprises liés à l'achat d'une propriété.
Après acquisition, l’expert interviendra suite à la découverte de vices cachés pour tenter de démontrer que les vices
étaient cachés et/ou connus du vendeur avant la vente. L’expertise comprend différentes phases :
Expertise maison avant achat et après acquisition
Pourquoi choisir Romain Vautier Expertise
Grâce à son expertise maison avant achat, Romain Vautier vous permet de prendre des décisions éclairées et de garantir que la propriété dont vous souhaitez faire l’acquisition est en bon état et conforme à toutes les exigences légales.
Après acquisition, Romain Vautier vous accompagne afin de faire valoir vos droits et obtenir réparation si la présence de vices cachés portent atteinte à la solidité du bien acquis ou le rendent impropre à sa destination.